| Problèmes / demandes | |
|
+3CHARDINProduction Manitas Baron R. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 6:49 | |
| Voilà un topic pour ceux qui ont des problèmes, qui ont besoin d'aide pour le tuning ou pour autre chose, etc... Donc je commence par une annonce : est-ce que quelqu'un a Adobe Photoshop CS2 ? | |
|
| |
Manitas new tuningeur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 7:25 | |
| Present | |
|
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 8:58 | |
| Est-ce que tu pourrais me l'envoyer s'il te plait ? | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| |
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 10:13 | |
| Ah donc la durée est limitée je suppose... | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| |
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 10:28 | |
| Ah oui, c'est juste pour voir les différences. Parce que j'ai demandé à des gens qui l'avaient et je sais pas en fin de compte si ça change vraiment. | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 10:42 | |
| Lol n'en fait pas trop non plus C'est juste d'un point de vue legal. Apres je m'en fout tu fais ce que tu veux | |
|
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 10:44 | |
| Ouais non mais je suis désolé. Je comprend t'inquiète . De toutes façons c'est bon je vais resté avec mon vieux 6.0 . J'ai pris l'habitude de m'en servir et je suis pas sur que les CS changent grand chose... | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 10:52 | |
| J'ai le 7, et j'a itesté le CS pour voir, et ... en utilisation basique il n'y a aucune différence. A mon avis la différence se voit surtout pour pros, qui utilise le log en profondeur | |
|
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 10:54 | |
| Ouais en gros ça me servirait à rien. Merci de ton aide . | |
|
| |
albatorssx Extra big tuningeur
Nombre de messages : 223 Localisation : Toulon (France, Var, 83) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 8 Jan à 15:47 | |
| Ben moi j'arrive avec mes gros sabots... Sur une Tigra 1,6L 16s il y a moyen de mettre un moteur un peu plus... performant ? Bien que je sois déjà tout à fait content de celui-là mais bon comme je compte acheter une caisse pour tous les jours histoire de as me faire vandaliser celle là, je me dis autant faire une prépa moteur Si vous avez des solutions envisageables.... je suis preneur | |
|
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Dim 15 Jan à 5:56 | |
| Oulala... Désolé mais c'est pas moi qui risque de bien te répondre... | |
|
| |
Mike new tuningeur
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Ven 3 Fév à 14:08 | |
| Personnellement je te deconseille une sur-motorisation de ton opel tigra.
elle possède déjà un moteur trés pointu techniquement et la moindre suralimentation ou modification entrainera une destruction rapide du moteur.
Quand à y placer un moteur plus puissant, même si cela est possible, cela se fera au détriment de la fiabilité en tenue de route déjà limite.
de plus un moteur plus puissant demandera également un boite de vitesse et des transmissions plus robustes, sans oublier une supension adéquate.
et pour finir tu seras obligé de passer ta voiture au service des mines
NB: modifications soumises au services des Mines: constitution du châssis, nombre d'essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique), transmission du mouvement, direction, freins. Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.
Je suis pour ameliorer certains moteurs d'origine bien entendu, mais à condition de le faire de manière fiable, non destructrice.
la plupart des 16S sont presque aux limites de modifications mécaniques, seules des "puces" de type 2 peuvent apporter un petit supplément de punch.
voilà ma pensée sur ce sujet
Amicalement Mike | |
|
| |
albatorssx Extra big tuningeur
Nombre de messages : 223 Localisation : Toulon (France, Var, 83) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 1:30 | |
| Et bien je te remercie de ces informations, Mais en ce qui concerne les modifs moteur, je ne sais pas si on est obligés de passer aux mines si l'utilisation de la voiture est réservée aux shows et cicuits... Enfin je vois la montagne de boulot que cela implique (et le budget !!!) Je crois que ce ne sera pas pour tout de suite A bientôt. AlbatorSSX | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 2:16 | |
| En effet si ta voiture est reservée a une utilisation sur routes fermées, tu n'es pas obligé de la passer a l'homologation En tout cas, tres bon resumé mike | |
|
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 2:16 | |
| T'es calé Mike dans le domaine ! Mais sinon un boitier électronique c'est pas possible ? | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 2:24 | |
| Du moment que la reprog est faites comme il faut, par des VRAIS pros, ca ne pose pas de soucis. J'ai fait des reprog sur un prévia 2.4 essence, une TT 1.8T et un sherokee 3.1TD, et jamais aucun soucis (le prévia cela fait 6 ans quil a été reprog). Et le sherokee est réputé pour son manque de fiabilité A savoir que ce n'est toujours pas homologué sur route | |
|
| |
Baron R. Extra big tuningeur
Nombre de messages : 210 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 2:27 | |
| OK merci Chardin . Bah à la limite tu pourrais faire ça non ? | |
|
| |
albatorssx Extra big tuningeur
Nombre de messages : 223 Localisation : Toulon (France, Var, 83) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 5:35 | |
| Oui mais tout dépend de combien ça coûte et ce que ça va réellement m'apporter. | |
|
| |
Mike new tuningeur
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 6:34 | |
| En ce qui concerne les show et les circuits aucun problème de Mines, tu es uniquement soumis aux réglements des conventions des club's ou autres dirigeants.
pour les reprogramations des boitiers éléctroniques, il y a plusieurs sortes de programmations:
diminuer la consomation.
augmenter la puissance (moteur) dans la limite des possibilités mécaniques
déplacer les couples de transfert aux roues
et surtout améliorer la stabilité et la fiabilité du groupe moto-propulseur.
moi aussi j'ai reprogrammé des "puces" et il est parfois désolant de voir les programmes d'origine constructeur, mais il ne faut pas oublier que la construction des voitures est soumise à un cahier des charges de l'état.
c'est pourquoi certains moteurs pouvant developper leurs puissances avec une consommation minimale contiennent un programme augmentant celle-ci pour une puissance developpée égale.
mais cela va changer, j'attends le prochain cahier pour voir.
Amicalement Mike | |
|
| |
albatorssx Extra big tuningeur
Nombre de messages : 223 Localisation : Toulon (France, Var, 83) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 10:40 | |
| Ok bien reçu
Mais en ce qui concerne la Tigra 1,6L qui d'origine fait 106 CV
Quelle est la meilleure programmation (ou puce) pour des performances optimales ?
Je ne fait pas ça pour avoir un bolide mais pour parer à la baisse de performances due à mon passage en 17"
Merci d'avance. | |
|
| |
CHARDINProduction Admin
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 10:51 | |
| Pour 380€ chez Power system tu gagne 14cv sur le 1.6 de 109cv. Si t uveux une reprog, il me faut l'année et le numéro d'identification | |
|
| |
Mike new tuningeur
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 11:13 | |
| pour récuperer une performance due à un montage de traction plus contraignant, inutile de modifier la "puce", une admission genre pipercross et des bougies NGK Iridium IX devrait compenser cette perte de performance.
Il y a bien sûr d'autre astuces pour avoir ce plus, mais pour cela je manque d'information sur ta voiture
le kilométrage les taux de compression ce que tu as déjà monté sur ce moteur le poids du véhicule par rapport à l'origine etc....
A suivre......
Amicalement Mike | |
|
| |
albatorssx Extra big tuningeur
Nombre de messages : 223 Localisation : Toulon (France, Var, 83) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes / demandes Sam 4 Fév à 11:46 | |
| Comme l'a dit Chardin, la Tigra 1,6L fait 109 cv... et non 106 (fôte de frappe ) Sinon pour l'année, elle est de 1997 kilométrage..... euh je c pas si le fait d'avoir fait réparer le moteur complètement après une rupture de CdD jour là dedans mais je suis à environ 110 000 km compteur ce qui fait 65 000 km pour le moteur depuis sa réparation... Sur le moteur je vais rajouter un filtre K-racing acheté chez Chardin. (D'ailleurs ça en est où pour mes tapis et le filtre ???) les taux de compression et le numéro d'identification.... je trouve ça où ? Pour le poids je ne sais pas trop vu que j'ai rajouté un aileron et les jantes mais en contrepartie j'ai changé les PC avant et arrière. Enfin là j'avais pas bien calculé... du coup ce mois-ci je suis raide , je pense que je pourrai de nouveau investir dès le mois de Juin/Juillet (après les impôts que je dois payer fin mai début juin) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes / demandes | |
| |
|
| |
| Problèmes / demandes | |
|